Les formations destinées aux membres du Comité Social et Economique (CSE) sont obligatoires et encadrées par la loi. Il est important de s’assurer que les organismes de formation sont habilités à délivrer des formations (liste sur le site de la DREETS Bretagne). Il faut distinguer la formation CSE SSCT de la formation économique et sociale des élus du CSE. La première est obligatoire, quelle que soit la taille de l’entreprise, et doit être suivie par tous les membres titulaires et suppléants. Nous intervenons sur l’ensemble du territoire breton pour dispenser des formations aux CSE, et sommes agréés par la DREETS Bretagne. Nos formateurs experts interviennent auprès des CSE en s’appuyant sur leur expérience professionnelle dans des secteurs très variés pour répondre aux besoins spécifiques de nos entreprises.
Acquérir les compétences nécessaires pour comprendre et remplir efficacement les missions des élus CSE - SSCT (Santé, Sécurité et Conditions de Travail), incluant la prévention des risques et l'analyse des incidents afin d'apporter des solutions correctives appropriées.
En savoir plus
Maîtriser le rôle et les responsabilités des élus au CSE, participer activement aux consultations, gérer les activités économiques et sociales, et comprendre le fonctionnement économique de l'entreprise pour intervenir lors de restructurations éventuelles.
En savoir plus
Prévenir et gérer le harcèlement sexuel et les agissements sexistes en milieu professionnel, en identifiant les comportements à risque et en facilitant la médiation.
En savoir plus
Maîtriser les techniques de gestion et de comptabilité spécifiques au CSE.
En savoir plus
Remplir efficacement le rôle de secrétaire du CSE en comprenant et en appliquant les fonctions administratives, organisationnelles et légales nécessaires à la fonction.
En savoir plus
Connaître les obligations comptables du CSE et savoir lire les documents financiers de l’entreprise.
En savoir plus