IMG_2745

ATOUT FORMATION porte les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire et développe des projets centrés sur l’humain. Créé  en 1996, à l’initiative de la MSA du Morbihan pour répondre à des besoins ponctuels de ses adhérents, de ses sociétaires et de ses salariés, progressivement, la typologie des clients a évolué permettant de s’ouvrir aux entreprises extérieures.

Nous développons notre offre de formations auprès des  sociétaires de MSA SERVICES (MSA TUTELLES, AMPER, ATOUT SERVICES, LASER EMPLOI, PRESENCE VERTE PAYS D’OUEST, MSA DES PORTES DE BRETAGNE) mais aussi auprès des entreprises de tous secteurs d’activité, y compris du secteur Social et Médico-social.

Nous intervenons principalement dans le département du Morbihan mais également sur l’ensemble du territoire breton.

Nous facilitons le passage du savoir à l'action, grâce à nos intervenants véritables experts issus du monde de l'entreprise. Leur connaissance du monde professionnel garantit un juste équilibre entre apports théoriques et pratiques concrètes.

Notre mission est de vous apporter :

 Des contenus opérationnels : formations courtes et concrètes ; formations pragmatiques destinées aux personnels de terrain.

 Des contenus sur mesure : conçus avec vous, ils tiennent compte des spécificités de vos équipes et s’adaptent à vos besoins

En choisissant ATOUT FORMATION, vous bénéficiez d'un service personnalisé et de proximité reposant sur des formations construites en cohérence avec vos besoins.

Notre engagement

Nous mettons tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation de nos prestations de formation, à savoir :

  • Réactivité
  • Tarifs concurrentiels, adaptés à vos budgets
  • Prestations de qualité
  • Gestion des recyclages SST
  • Durées de formation adaptées à vos besoins
  • Une équipe de formateurs expérimentés
  • Un accompagnement et un suivi administratifs de qualité

Nous sommes également à même de construire avec vous, des formations sur mesure, qui prennent en compte vos contextes et problématiques, vos budgets, vos contraintes....

Dispositif FNE-formation: 100% de prise en charge pour les entreprises recourant à l’activité partielle

Dans le cadre de l'Appui aux Mutations Économiques, le dispositif FNE-formation a été renforcé afin de soutenir les entreprises contraintes de recourir à l'activité partielle. Toute entreprise peut ainsi bénéficier jusqu'au 30 septembre 2020 d'une prise en charge de 100% des coûts pédagogiques liés à la formation des collaborateurs concernés ; il est prévu que ce taux descende à 70% à compter du 1er octobre pour les entreprises ayant recours au chômage partiel "classique", tandis qu'il devrait être abaissé à 80% pour celles ayant recours du dispositif spécifique d'activité partielle (ARME/APLD).
Toutes les formations sont concernées, à l'exception des actions obligatoires dans le cadre de la sécurité et de la prévention de la santé physique et mentale au titre des articles L. 4121-1 et 4121-2 du code du travail. Toutefois, les actions visant au renouvellement d’une habilitation ou certification individuelle nécessaire à l’exercice de l'activité professionnelle sont éligibles.
La demande simplifiée de subvention auprès de la DIRECCTE ne requiert que les éléments demandés dans le formulaire disponible sur le site du Ministère ainsi que ceux précisés dans notre proposition commerciale.

Responsabilité citoyenne et relance économique

ATOUT FORMATION déploie les actions de formation nécessaires au maintien et au développement des compétences des salariés, dans le plus strict respect des consignes sanitaires édictées pour le secteur de la formation professionnelle en contexte de pandémie COVID-19.

En concertation avec les financeurs, les entreprises et les intervenants, nous promouvons les aménagements adaptés : port du masque, distanciation physique, réduction du nombre de participants, gestes barrières, désinfection des locaux et des matériels, individualisation des outils, dématérialisation des supports, séquençage des déplacements au sein des espaces de formation... Tous nos efforts concourent à la sécurité sanitaire des stagiaires et de leurs collègues de travail.
La sensibilisation à la responsabilité sociale de chacun, dès l'envoi des convocations de formation et tout au long des actions, est fondamental pour une relance locale durable.

Nous nous tenons à votre disposition afin de préciser ces exigences en fonction du contexte de votre entreprise et de votre activité, et le cas échéant, les moduler au plus près de vos impératifs et de toute nouvelle directive émise par les autorités.

Formations agréées CSE

Né de la fusion des trois instances représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise et CHSCT), le comité social et économique (CSE) doit être en place dans toutes les entreprises d’au moins onze salariés au 1er janvier 2020, date à laquelle les mandats des anciennes instances ont automatiquement pris fin.
Cette réforme s'est accompagnée d'une refonte de la formation des mandataires.
Conformément aux articles R.2315-9 à 2315-11 et L.2145-1 à 2145-11 du code du travail, selon la taille de l'entreprise, la durée de la formation réglementaire s'établit ainsi :

Volet économique et social

 

Volet SSCT

De 11 à 49 salariés

2 jours*

De 11 à 299 salariés

3 jours

De 50 à 299 salariés

3 jours

300 salariés et plus

5 jours

300 salariés et plus

5 jours

* La formation économique n'est pas obligatoire pour les entreprises de moins de 50 salariés.

En option, nous proposons des modules de renforcement des compétences des instances représentatives du personnel dans les domaines suivants :

  • Analyse financière (1 à 2 jours)
  • Négociation (1 jour)
  • Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes (1 jour)

Faites appel à nos formateurs experts !

Ils nous font confiance

Référence Client Les Hardys