Objectifs

Maîtriser les outils de la communication et de la négociation pour désamorcer une situation violente
Apprendre à gérer ses émotions et celles de son vis à vis en situation conflictuelle
Connaître les mécanismes et les formes de violences
Identifier et analyser les différentes situations favorisant l'agressivité
Identifier et mieux comprendre les comportements spécifiques des personnes accueillies ainsi que les difficultés des familles

Public

Tout personnel du secteur santé, social ou médico social amené à être en contact avec les bénéficiaires et/ou les familles

Durée

2 jours (14 heures)

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement.

Qualité du ou des formateurs

Formateur(s) spécialisé(s) et expérimenté(s) en management et communication interpersonnelle

Moyen pédagogique

Échanges et réflexion commune autour des concepts présentés
Pédagogie active et participante

Tarif

Nous consulter

Programme

N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir nos programmes. Nous adaptons la formation en fonction des besoins du public.