Contexte

Tous les employeurs, en particulier dans les secteurs à fort besoin de main d'oeuvre (transport, commerce, hôtellerie/restauration, services aux entreprises et aux particuliers) s'accordent sur le caractère déterminant des compétences comportementales. Elles peuvent même s'avérer un enjeu déterminant pour faire face aux difficultés de recrutement dans de nombreux secteurs d'activité.

ATOUT Formation propose de développer l'intégration professionnelle de vos salariés en assurant l'acquisition de bonnes pratiques de communication professionnelle, et surtout, en développant l'autonomie de chacun à développer ces qualités tout au long de sa carrière.

Objectifs

Les ateliers ont pour objet d'outiller les collaborateurs (ETTI, AI, EI, ACI) mis à disposition des entreprises, collectivités ou particuliers en matière de compétences comportementales et communicationnelles.
Le but ultime en est une meilleure intégration et une stabilisation dans l'emploi, ainsi qu'une qualité de service accrue pour l'ensemble de la structure.

  • Comprendre le cadre et l'environnement de travail : le contrat de travail, les obligations et les outils des contractants ;
  • Se conformer aux codes de l'entreprise : les relations de travail, la posture professionnelle ;
  • Développer sa communication professionnelle : aisance verbale, savoir vivre dans les divers aspects de la vie professionnelle.

Durée

2 jours

Public

Salariés des Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE), intérimaires...

Prérequis

Aucun

Tarif

Nous consulter

Programme

Sur mesure