CATEGORIES

Selon la catégorie demandée :

  • Catégorie 1A : nacelle à élévation verticale où la translation n'est admise qu'avec la plateforme en position de transport donc repliée.
  • Catégorie 1B: nacelle à élévation multidirectionnelle où la translation n'est admise qu'avec la plateforme en position de transport donc repliée.
  • Catégorie 3A : nacelle à élévation verticale où la translation avec la plateforme en position haute peut être commandée depuis un organe fixé sur la plateforme elle -même donc en hauteur.
  • Catégorie 3B : nacelle à élévation multidirectionnelle où la translation avec la plateforme en position haute peut être commandée depuis un organe fixé sur la plateforme elle même donc en hauteur.

Objectifs

Revoir les règles d’utilisation de nacelle à la conduite en sécurité par une formation théorique et pratique conforme à la recommandation R386. Réaliser les tests théoriques et pratiques.Obtenir le renouvellement de l’autorisation de conduite délivrée par l’employeur

Durée

1 JOUR

Pré requis

Aptitude médicale à la conduite de nacelle et être âgé de 18 ans et plus. Être en possession de sa tenue de travail complète : harnais de sécurité complet, chaussures de sécurité, casque de sécurité et gants.