Nos partenaires

        

Contexte

La transition entre travail et retraite est un passage délicat pour les travailleurs handicapés. En effet, la cessation d'activité pose de nombreuses questions en termes de logement, de revenus, de santé, de vie sociale et de loisirs.

Le travail à l’ESAT rythme la vie, donne des repères et inscrit les travailleurs dans une dynamique de projet. De nombreux travailleurs handicapés appréhendent de ce changement et,  la mise à la retraite représente une étape particulièrement déstabilisante qu’il faut anticiper en instaurant de nouveaux repères.

Cette formation rassure  ces salariés sur l’avenir, leur explique ce qui va changer, comment et pourquoi, et surtout les fait réfléchir à ce qu’ils voudront, ce qu’ils devront et ce qu’ils pourront faire.

A l’issue de la formation ils auront pu élaborer une esquisse de leur projet de vie après l’ESAT.

Objectifs

Diiminuer l’angoisse face à la retraite ou la cessation d’activité. Apporter des informations et permettre l’acquisition de connaissances et de savoir-faire. Aider les usagers à prendre conscience de leur vieillissement . Faire réfléchir sur le projet post-professionnel

Durée

2 fois 2 jours + 1 jour dans les 6 mois qui suivent la 4ème journée

Public

Travailleurs Handicapés d’ESAT

Programme

Contactez-nous