Programme

LES ÉMOTIONS DANS LA COMMUNICATION

  • La résonance émotionnelle
  • Adopter une attitude empathique
  • Nos mécanismes de défense

COMPRENDRE POUR AGIR :

  • Les techniques de régulation
    • Les contre scenarii
    • L'assertivité

LES TECHNIQUES DE DÉGAGEMENT

  • Le D.E.Q :
    • Décrire
    • Exprimer ses sentiments
    • Questionner
  • Savoir dire "oui, mais..."

LES TECHNIQUES D’ADAPTATION 

  • Le coping
  • La respiration
  • La relaxation
  • Apprendre à travailler dans l’urgence

SAVOIR TRAVAILLER AVEC SON ENTOURAGE 

  • Utiliser les mots qui font gagner du temps et de l’énergie
  • Être efficace avec les autres
  • Savoir dire NON
  • S’affirmer face à des comportements spécifiques
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Objectifs

Prendre conscience de l’impact des émotions dans notre quotidien Structurer ses réactions pour travailler en harmonie avec son entourage Développer son propre potentiel pour mieux traiter positivement autrui

Durée

2 jours

Public

Toute personne souhaitant acquérir les compétences pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions afin de gagner en efficacité relationnelle.

Validation

Attestation de stage

Méthode pédagogique

Apports méthodologiques et théoriques. Pédagogie participative avec étude de cas pratiques vécus par les stagiaires. Recherche de solutions avec le formateur

Animation

J.BODENES – Formatrice – Coach – Consultante. Domaines d’expertise : coaching, conseil en communication et formation professionnelle conseil en gestion de crise, conseil en gestion d’image et de posture professionnelle. Techniques de communication, techniques de négociation, gestion de conflit, Management, développement personnel…