Programme

Comment être plus efficace

  • Mieux se connaître
  • Mieux gérer son temps (et celui de ses collaborateurs)
  • Savoir analyser les problèmes et décider

Manager au quotidien

  • Manager et être manager
  • Motiver, informer, fédérer et contrôler
  • Entretenir esprit d’équipe et cohésion
  • Faciliter et encourager la communication au sein de l’équipe
  • Instaurer la confiance dans l’équipe
  • Gérer et désamorcer les conflits
  • Trouver l’équilibre entre empathie et exigence
  • Manager dans des situations difficiles
  • Organiser des réunions

L’exemplarité du manager

  • Autorité
  • Disponibilité
  • Équité

La motivation individuelle et collective

  • Attentes (vis à vis du manager)
  • Management « minute »
  • Savoir positiver
  • Savoir présenter un projet
  • Savoir recentrer
  • Savoir établir les règles

Les outils

  • Fixer les objectifs
  • Organiser des délégations efficaces
  • Déléguer et renforcer les performances
  • Communiquer et favoriser le partage d’informations
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Objectifs

Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien

Durée

3 jours

Public

Manager débutant. Tout responsable d’une équipe désirant structurer sa mission de manager

Validation

Attestation de stage

Méthode pédagogique

Echanges et partages autour des pratiques managériales des participants. Mises en situation

Animation

D. CLEMENT, Diplômé I.E.P. Toulouse ‐ DESS Droit du Travail FORMATEUR/CONSULTANT Droit du Travail Audit de situation Management RH/Droit social /Recrutement Conduite d’entretiens/Réunions Gestion de la relation clients / fournisseurs Recruter/former/motiver/organiser une équipe Prise de parole Conduite de réunion Gestion du temps Elaborer le publi‐promotionnel Acheter en fonction des budgets