Programme

Comprendre les émotions et le phénomène du stress

  • Différence entre émotions et stress
  • A quoi servent les émotions ?
  • Qu’est ce que le stress
  • Mesurer et évaluer son niveau de stress
  • Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé

Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions

  • Reconnaître ses émotions et savoir les nommer
  • Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions
  • Savoir faire face à la colère
  • Surmonter la peur du changement
  • Savoir gérer les déceptions

Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité

  • Savoir se relaxer
  • S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress
  • Prendre du recul face aux évènements
  • Mieux s’organiser et gérer son temps

Développer plus de sérénité dans la communication avec les autres

  • Mieux se connaître dans la relation aux autres
  • Pratiquer l’affirmation de soi
  • Recevoir et exprimer une critique de façon constructive
  • Savoir faire face aux personnalités difficiles
  • Vivre positivement des tensions relationnelles
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Objectifs

Comprendre les origines et le mécanisme du stress et des émotions. Reconnaître et nommer ses émotions. Augmenter sa capacité d’adaptation et sa réactivité face aux enjeux et aux situations professionnelles stressantes. Comprendre ses réactions et utiliser ses émotions pour mieux communiquer avec son environnement.

Durée

2 jours

Public

Ce programme s’adresse à des conseillères de vente qui travaillent au sein des services réception et émission d’appels téléphoniques

Validation

Attestation de stage

Méthode pédagogique

Pédagogie du type formation/action Travail de réflexion personnel Apport du formateur, alternance entre exposés théoriques et questions/réponses Echanges sur les situations rencontrées Travaux pratiques, jeux de rôles à partir de cas réels représentatifs de la situation professionnelle

Animation

J.BODENES – Formatrice – Coach – Consultante. Domaines d’expertise : coaching, conseil en communication et formation professionnelle conseil en gestion de crise, conseil en gestion d’image et de posture professionnelle. Techniques de communication, techniques de négociation, gestion de conflit, Management, développement personnel…