Programme

  • Principes et applications de la communication inter-personnelle en termes de    Savoir-être, Savoir-faire, Savoirs
  • Initiation à la relation client et de la communication en entreprise en termes de  Savoir-être, Savoir-faire, Savoirs

Les sujets à aborder portent notamment sur :

Les outils et devoirs des contractants (contrats de travail)
Les codes de l’entreprise
Le savoir-vivre professionnel
La qualité
L’intérêt et la motivation au travail
La sociabilité

Un certain nombre d'aspects relationnels et de savoir-vivre seront abordés lors de la structuration même de la journée et à travers nos méthodes d'animation et de coaching.

Objectifs

Les ateliers ont pour objet de mieux "outiller" les salariés des structures AI et ETTI mis à disposition auprès d'entreprises, collectivités, particuliers.. Le but ultime est une meilleure intégration à l'emploi .

Durée

2 jours

Public

Salariés des Structures de l’Insertion par l'Activité Economique (SIAE), intérimaires...

Validation

Attestation de stage

Méthode pédagogique

Approche pédagogique associant formation et coaching, travail en groupe, en duo/trio et conseils personnalisés. Travail sur la dynamique du groupe.

Animation

J.BODENES – Formatrice – Coach – Consultante. Domaines d’expertise : coaching, conseil en communication et formation professionnelle conseil en gestion de crise, conseil en gestion d’image et de posture professionnelle. Techniques de communication, techniques de négociation, gestion de conflit, Management, développement personnel…