Programme

Gérer des documents

  • Les étapes du publipostage
  • Courrier type
    • Créer ou utiliser un document existant
  • Fichier d’adresses
    • Elaborer le fichier lors de la création du publipostage
    • Exploiter un tableau Excel ou Word existant

Écrire une lettre type

  • Créer un modèle de document, concevoir
    une lettre type
  • Modifier un modèle en vue d’un publipostage

Insérer des champs

  • Les champs de fusion
  • Les mots clés

Concevoir et gérer une source de données

  • Créer et gérer un fichier d’adresses sous Word
  • Créer et gérer un fichier d’adresses sous Excel
  • Importer une liste de destinataires à partir d'Outlook ou d'Access

Étiquettes

  • Créer des étiquettes à partir de la base de données
  • Créer des planches d’étiquettes

Fusionner et imprimer les enregistrements

  • Fusionner toutes les adresses
  • Mettre en place un ou plusieurs critères de sélection, pour exclure certains enregistrements du fichier d’adresses
  • Trier des enregistrements
  • Stocker les lettres fusionnées dans un nouveau document
  • Distribuer les lettres fusionnées par messagerie électronique ou télécopie

 

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Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités de publipostage Créer des courriers types (modèles) et automatiser la personnalisation des documents Concevoir des étiquettes et des enveloppes personnalisées ; Etablir un e-mailing ou un fax-mailing ; Gagner du temps en automatisant les documents répétitifs.

Durée

1 jour

Public

Toute personne ayant à réaliser des publipostages

Validation

Attestation de fin de formation

Méthode pédagogique

Alternance d'exposés, les exercices et cas traités sont issus d'exemples professionnels et sont facilement transposables

Animation

Formateurs expérimentés Microsoft : Pack Office de 2003 à 2016, Libre Office, Open Office, EBP : Gestion Co, Paye, Compta..