Programme

  1. RAPPEL DES NOTIONS DE BASE DE LA MISE EN FORME
  • Retraits paragraphes
  • Espacements entre paragraphes
  • Interlignes
  • Puces et numéros
  • Hiérarchisation
  1. RÉALISER DES DOCUMENTS LONGS

  • Utiliser les styles : créer – modifier – supprimer – copier dans un autre document
  • Hiérarchiser les titres
  • Insérer des sauts de pages
  • Insérer des sauts de sections
  • Insérer des notes de bas de page et de fin de document
  • Utiliser le mode plan pour : modifier la hiérarchisation – déplacer des paragraphes…
  • Insérer des entêtes et pieds de page différents au sein d’un document
  • Paginer le document
  • Insérer des champs : date de création…
  • Insérer une page de garde
  • Insérer et mettre à jour la table des matières
  • Créer des indexes et des renvois
  • Créer une table d’index
  • Agrémenter le texte
  • Insérer des images : Clipart, photos (déplacer les objets, appliquer des effets, mettre en arrière plan…)
  • Insérer des SmartArt
  • Insérer des WordArt
  • Présenter un texte en colonne
  • Insérer un texte ou une image en filigrane
  • Mettre en page et imprimer
  • Modifier les marges : reliure
  • Centrer sur la page
  • Imprimer en demi-format

 

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Objectifs

Valider et approfondir ses connaissances de WORD Maîtriser les fonctions avancées du logiciel pour réaliser des documents longs de type « rapports » avec utilisation optimale des outils

Durée

1 jour

Public

Toute personne ayant à réaliser des documents complexes

Validation

Attestation de fin de formation

Méthode pédagogique

Alternance d'exposés, les exercices et cas traités sont issus d'exemples professionnels et sont facilement transposables

Animation

Formateurs expérimentés Microsoft : Pack Office de 2003 à 2016, Libre Office, Open Office, EBP : Gestion Co, Paye, Compta..