Programme

Facebook :

  • Différences Profil / Pages / Groupes privatifs
  • Préserver son identité / Notions de confidentialités
  • Paramétrer correctement sa connexion : vie privée vie publique comment faire le distingo ?
  • Conseils pour gérer sa réputation en ligne (ou E-reputation)
  • S’informer avec Facebook : Comment tirer partie de Facebook dans son sytème d’information ?
  • Partage de photos / Vidéos
  • Promouvoir un événement / une activité (exemple : j’organise une porte ouverte comment puis-je le faire savoir sur internet)
  • Création d’un événement

La Page Fan (ou page pro) facebook :

  • Organiser les publications
  • Publier des posts
  • Publier des articles
  • La notion de donnant donnant 80/20
  • Publier sur les pages des autres

Exemples à travers la Découverte de pages facebook intéressantes

  • Comment sécuriser et référencer sa page facebook ?
  • Relation clients : une page pour quoi dire ? quoi faire ?
  • Promouvoir un événement / une activité (exemple : j’organise une porte ouverte comment puis-je le faire savoir sur internet)
  • Inviter ses fans
  • Créer de l’engagement , des échanges avec ses auditeurs
  • Préparer ses publications (Articles , photos…)

Publicité payante sur facebook ( Facebook pour business) : organiser et optimiser sa campagne  publicitaire

Les groupes facebook

  • Création d’un groupe
  • Communiquer dans un groupe
  • Utiliser les groupes facebook comme espace de travail collaboratif en mode projet
  • L’administration et la modération de groupes facebook

L’organisation au quotidien

  • Connaitre, définir et cibler sa communauté
  • Organiser son flux de diffusion de l’information / sa timeline
  • Gagner du temps avec des outils de veille et curation
  • Mise en place d’outils de veille web afin d’animer vos réseaux commerciaux Créer son système de veille personnalisé (automatiser sa veille avec internet)

Mesurer l’efficacité de sa communication

  • les retombées médiatiques
  • Retour sur investissement (Temps / Energie / cohésion avec objectifs souhaités)
  • Comment lire les statistiques Facebook

Élaborer sa stratégie éditoriale réseaux sociaux

  • Organiser un tableau de bord de publication
  • Une stratégie sur la durée
  • Un travail d’équipe
  • Exemples de stratégie
  • Atelier : rédaction d’une stratégie éditoriale

 

 

 

 

 

 

Objectifs

Optimiser l'utilisation professionnelle de Facebook

Durée

2 jours

Public

Tout public - Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux

Validation

Attestation de fin de formation

Méthode pédagogique

Exposés, études de cas, jeux pédagogiques, partage d'expérience

Animation

Formateur certifié, expérience de 15 ans en formation professionnelle. Community Management, Web collaboratif, Réseaux sociaux professionnels, Bureautique Web (formateur sur ce domaine depuis1998)